OUS SOUHAITEZ FAIRE GRAVER DES GOURDES POUR VOS COLLEGUES ? RDV ICI VOUS SOUHAITEZ FAIRE GRAVER DES GOURDES POUR VOS COLLEGUES ? RDV ICI
Accueil / Blog / 2022 : retour sur une année pas comme les autres
2022 : le bilan chez Zeste

2022 : retour sur une année pas comme les autres

Chaque fin d'année est l'occasion pour nous comme pour pas mal d'entreprises de faire le bilan, de se poser tranquillement pour voir ce que nous avons pu accomplir grâce à vous 🙏. 

Cet article de bilan devient un exercice qui nous permet de vraiment passer en revue tout ce qui s'est passé lors de cette année une fois de plus très très agitée.

Let's go ? 

Une certification (qui compte énormément pour nous) 

Cette année a été marquée par l'obtention en Juin de la certification B Corp, cette certification internationale vient récompenser tous nos efforts en termes de gouvernance, de bien-être au travail, d'impact sur les collectivités et sur l'environnement mais aussi de relations avec VOUS, nos clients et partenaires.

Nous sommes hyper fiers de rejoindre les 180 entreprises françaises labellisées B Corp qui ont à coeur de proposer des modèles alternatifs. 💪💚

Nous sommes d'ailleurs revenus à l'occasion de cet article sur le (long) processus de certification et on vous avoue que nous avons compris pourquoi devenir B Corp n'était pas une chose facile 😅 !

Des événements riches en rencontres 

Comme l'année dernière, nous avons participé à des événements et salons professionnels comme le salon Maison & Objet mais la grande première pour nous a été notre présence au salon du Made in France 🇫🇷. 

Un salon qui nous a boosté. Vous rencontrer ou vous retrouver pour vous présenter nos nouveaux produits a été pour nous une source de grande joie et de grande fierté.

Nous sommes repartis très fatigués mais avec des étoiles dans les yeux.

salon made in france

Fatigués mais heureux 

Une croissance forte qui a permis de consolider notre équipe  

Cette année a été également marquée par la consolidation de l'équipe Zeste. Nous sommes à présent 5 dont 4 CDI et c'est pour moi le principal accomplissement de cette année 🤯 : 

 

équipe zeste

L'équipe au complet 

Créer de l'emploi en restant une entreprise rentable (surtout en période de crise) témoigne de notre volonté d'avoir une croissance forte mais raisonnée

Cette croissance est bien sûr le résultat direct de la confiance que vous nous accordez, c'est ainsi plus de 60 000 gourdes Zeste qui ont été produites et qui ont rejoint leur propriétaire cette année.

Un grand MERCI à vous pour tout ça.

De nouveaux produits tous Made in France 

Des petits nouveaux ont fait leur apparition dans note gamme cette fin d'année. Tout d'abord nos couverts nomades extra-plats, dédiés à la pause de midi et produits en Auvergne-Rhône-Alpes dans une entreprise du patrimoine vivant, la bien nommée Générale De Découpage :

couverts nomades

Nos couverts nomades

Mais aussi notre bouchon sport, si petit, si pratique mais tellement difficile à concevoir.

Nos partenaires industriels sur ce projet ainsi que notre designer partenaire Marc Venot peuvent en témoigner. On vous a d'ailleurs écrit un article sur le long processus itératif qui nous a mené à (enfin) sortir ce bouchon Made in France.

bouchon sport

Notre bouchon sport

Vous l'aurez compris cette année n'a pas été de tout repos. On a bossé dur.

Nous avons également essayé de maintenir le cap malgré le contexte économique changeant et nous sommes extrêmement fiers de voir que vous êtes de plus en plus nombreux à nous faire confiance. 

On reprend des forces pour les fêtes 🎅, on essaie de ne pas trop abuser des marrons glacés 🌰 et on revient pour de nouvelles aventures l'année prochaine ! 

MERCI 💥

1 commentaire

déc. 31, 2022 • Posté par Anne

Bravo à toute l’équipe pour cette année fabuleuse !!🤩

Laissez un commentaire