On a besoin de VOUS !! Aidez-nous à développer de nouveaux produits ! On a besoin de VOUS !! Aidez-nous à développer de nouveaux produits !
Accueil / Blog / Quel site de seconde main choisir ?
les sites de seconde main

Quel site de seconde main choisir ?

Aujourd'hui nous nous adressons à vous qui êtes sensibles à la surconsommation, aux enjeux écologiques actuels et qui êtes avides de bons plans, de pièces vintage et d'articles de seconde main.😌

Les sites de seconde main abondent dans tous les secteurs : mode, mobilier, véhicule, équipements… Mais quel site choisir pour être sûr de trouver des articles de qualité ?

On vous aide en vous présentant des sites de seconde main qui ne sont pas forcément connus de tous, mais que l’on aime utiliser ! 🙌

Les sites de seconde main pour se meubler (Izidore, Leboncoin, Geev...)  🪑🛋

En achetant sur des sites seconde main, on a parfois peur de la qualité, et on fait plus ou moins confiance aux sites que l’on utilise, surtout quand il s’agit de meubler sa maison ou son appartement.

Je ne sais pas vous, mais lorsque je pense à la seconde main des objets, je pense directement à Leboncoin. Mais ce n’est pas le seul site à proposer du mobilier de seconde main.🧐 Alors on vous en présente d'autres que l’on trouve aussi très bien !  

Meubles de seconde main

Meubles de seconde main

Pour commencer, connaissez-vous le site Izidore ? 

Izidore est un site de seconde main qui permet de se débarrasser de plusieurs de nos meubles facilement. On vous explique : c’est comme un vide appartement mais en version digitale ! 🤩

En tant que vendeur, ça rend la démarche plus simple, vous n’avez qu’à faire de jolies photos, mettre une description de vos articles. 

Et pour les acheteurs, rentrez une ville, une catégorie de meuble, une marque et une tranche de prix. Et laissez-vous guider en visitant depuis votre téléphone les différents appartements.

Izidore
Izidore, les vides-maison en ligne

Vous pouvez choisir de vous faire livrer ou d’aller directement chez la personne. Super concept vous ne trouvez pas ? 

En plus leur site est super-simple à utiliser. ✅

Et si vous souhaitez vous débarrasser de vos meubles ou de tout autre objet qui vous encombre et dont vous ne vous servez pas, il y a Geev. C’est un site de seconde main conçu spécialement pour les dons autour de vous et dans toute la France. 

Leur objectif est de donner une seconde vie aux objets et de participer à la sauvegarde de l’environnement grâce à ces dons. 

Selon Statista, seulement 8% de français seraient capables d'acheter uniquement du mobilier d’occasion, d’où l’importance de mettre en avant ces sites de seconde main afin de sensibiliser et agir en faveur de l’environnement. 

Les sites de  seconde main pour nos vêtements : (Vinted, Il était plusieurs fois...) 🩱🩳

Une fois notre maison bien meublée, si on se tournait vers notre dressing ? Si cela vous intéresse, on a déjà rédigé un article sur l’intérêt d'acheter des vêtements de seconde main.

Mais ici, on va plutôt vous présenter des sites de seconde main dédiés à la mode. Bon on ne vous présente plus Vinted, le véritable Leboncoin de la mode ! 

“Tu ne le portes pas, vends-le !”, tout est dit dans leur slogan. 🤷🏻‍♀️ Vous y retrouvez des chaussures, des vêtements, des accessoires, de la décoration et pour tout âge et genre confondus ! 

Pour les enfants il existe “Il était plusieurs fois” : un site de seconde main dédié aux bébés et aux enfants. Ici il ne s’agit pas d’un site de particuliers à particuliers. 

Il était une fois

Il était une fois, un site de seconde main dédié aux enfants

Afin de vous garantir des articles de qualité, ce site de seconde main contrôle et trie les articles qu’on leur envoi, et ils revendent ensuite nos vêtements sur la plateforme. 😉

Pas mal donc pour ceux qui ont encore du mal à se lancer dans l’achat d’articles de seconde main ! Des articles contrôlés, une livraison rapide, et vous avez même la possibilité de faire des retours. 

Les sites de seconde main pour les équipements outdoor : (Campsider,Barooder...) 🥾🎒

Ce troisième point est un petit bonus pour les amoureux du plein air et des sports outdoor. 🏔

Comme dit précédemment, les sites de seconde main fleurissent de partout et dans tous les secteurs. Et comme vous l'aurez vu dans ce titre, vous pouvez aussi acheter des équipements outdoor de seconde main. 

On vous montre 😊

Campsider est l’un des sites qui propose de la seconde main pour le matériel outdoor. Les acheteurs déposent leur annonce en 2 minutes et grâce aux filtres, vous retrouvez facilement les articles que vous recherchez. Beaucoup de marques y sont disponibles : Patagonia, Millet, Technica, Salomon, Osprey… 

campsider
Campsider
(source : https://www.campsider.com)

 

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur sur ce site, on a une deuxième solution !

Barooders. 

Leur objectif est de rendre l'aventure durable et accessible à tous. 🙌 Les équipements outdoor sont souvent chers si on veut de la qualité et du durable, alors ces sites de seconde main spécialisés dans le outdoor sont une bonne alternative.

Quand on s'y intéresse un peu, on peut facilement se rendre compte que s’équiper avec de la seconde main est super-simple grâce à ces différents sites. Nos achats sont plus économiques et plus écologiques ! 

Nous espérons que vous aurez découvert de nouveaux sites de seconde main grâce à cet article. N'hésitez pas à nous en conseiller d'autres.

Et vous, est-ce que vous achetez d’occasion ? 

1 commentaire

août 04, 2022 • Posté par Juju

Bonjour,

En complément de ces sites, il faut aller faire un tour en ressourcerie. Il y en a un peut partout, pour qui sait prendre le temps de chercher, on y trouve des pépites !

Laissez un commentaire