La campagne Ulule
Le mois dernier, fébriles, on lançait notre campagne Ulule. 1 mois lors duquel on allait vous faire découvrir la marque Zeste, notre premier produit mais aussi nos engagements.
On revient avec vous sur les étapes de ce lancement.
1. La préparation
Octobre. Nos usines sont identifiées, on a nos prototypes, notre planning de production et on sait que courant Novembre il faudra lancer cette campagne pour pouvoir financer notre première production. Après quelques hésitations, on se lance: la date est fixée au 6 novembre et la campagne durera 30 jours.
On annonce le lancement sur Linkedin et on rentre alors dans la phase de préparation : rebranding de Zeste, design de la page de campagne, écriture du scénario du film de campagne, organisation du tournage, contact avec nos soutiens pour leur annoncer la nouvelle, contact avec des marques partenaires, calls et rencontres avec des entrepreneurs bienveillants qui nous donnent des conseils (coucou BAPBAP et All Tigers !!)...
À 15 jours du lancement, Le compte à rebours diffusé sur notre site et sur les réseaux sociaux commence....
2. La campagne sur Ulule
Semaine 1. La page Ulule est ouverte, on vous contacte alors progressivement et les réactions ne se font pas attendre : vous êtes extrêmement nombreux à participer. On dépasse en 2 jours de 200% l'objectif initial de 150 gourdes fixé et on finit la semaine à plus de 300%. On est touchés et reconnaissants.
Semaine 2. Le ralentissement des commandes qui nous avait été annoncé par Ulule se vérifie, on continue à progresser mais plus au même rythme qu'avant. On ne se décourage pas, on continue à vous donner des nouvelles et à vous parler de nos engagements. La fin de semaine est marquée par notre premier article de presse : le média Pozette parle de nous ! On se rapproche des 400%.
Semaine 3. On expose nos produits à un pop up store, on participe à un concours de pitch et 3 nouveaux médias parlent de nous : Maddyness, Positivr et Cocy. Ça nous donne un sacré coup de boost. On dépasse les 600% et on est fiers de vous annoncer qu'on a collecté assez de fonds pour sensibiliser 90 enfants aux problématiques de gestion de l'eau.
Semaine 4. La fin de campagne approche et tout s'accélère, vous êtes nombreux à continuer à relayer Zeste sur les réseaux sociaux, à participer à nos différents jeux concours et nous terminons en beauté dépassant à minuit le vendredi les 1100% notre objectif initial pour arriver à 1651 bouteilles précommandées !!! On hallucine !
3. La suite
On ouvre dans la foulée notre site afin de permettre aux retardataires de précommander et on annonce la bonne nouvelle à nos partenaires industriels. Ce lancement est juste exceptionnel et nous sommes conscient de notre responsabilité.
Nous travaillons maintenant d'arrache pied pour renforcer l'équipe, suivre de très près la production mais aussi réfléchir à nos autres projets de développement (bien sûr comme d'habitude on vous demandera votre avis).
Si l'aventure Zeste commence si bien c'est grâce à vous !!!
Un grand grand MERCI encore une fois et n'oubliez pas les précommandes continuent sur notre site !
PS: vous avez commandé sur Ulule des packs multiples mais n'avez pas reçu de mail vous demandant de choisir vos couleurs ? Contactez-nous en nous envoyant un mail à contact@zeste-design.com !
.Pierre Tucoulat.
déc. 15, 2019 • Posté par Tristan
Bonjour Pierre,
J’ai suivi toute la campagne Ulule de Zeste avec grand intérêt. J’ai été époustouflé par son succès, vous avez fait un excellent boulot. Félicitations! Je suis en train d’en préparer une que je pense lancer courant janvier. La lecture de cet article est très instructive mais me donne très envie d’en savoir plus. Je serais très reconnaissant si tu acceptais de me contacter pour que l’on puisse échanger sur cette expérience. Dans tous les cas : bravo, merci pour le récit de cette campagne et bonne continuation.
Tristan