Livraison offerte à partir de 70 euros d'achats ! Livraison offerte à partir de 70 euros d'achats !
Accueil / Blog / Une gourde Made in France : c'est possible
gourde made in france

Une gourde Made in France : c'est possible

Depuis le début de l'aventure Zeste (initiée il y a quasiment 2 ans maintenant), notre but principal a toujours été de produire le plus localement possible mais aussi d'expliquer les difficultés rencontrées.

Alors que nous venons de lancer la première gourde écologique en inox 100% Made in France (une première française mais aussi européenne !), nous avions à coeur de revenir avec vous dans cet article sur les différentes étapes de ce nouveau produit et aussi sur ce qui guide notre action !

La quête de la gourde écologique 

Oui ça ressemble à un titre d'un mauvais chapitre de livre fantastique ! Mais cela a vraiment été une quête. Pour revenir un tout petit peu en arrière, début 2019 nous commençons à chercher des industriels français capables de nous accompagner sur notre premier produit : une bouteille isotherme de 50cl.

La tâche n'est pas évidente, nous envoyons des tonnes de mails et écumons les salons, nous gardons précieusement certains contacts de partenaires industriels qui sont intéressés mais ne sont pas encore prêts techniquement 🛠️ à travailler sur la mise en forme de notre première bouteille en raison de la complexité de produire une bouteille isotherme en inox double paroi à des prix raisonnables pour les consommateurs Français. Nous étendons nos recherches en Europe, même constat.

Nous arrivons cependant sur notre premier produit (la bouteille isotherme Zeste) à relocaliser en France plus de 50% de la production en réalisant en France 🇫🇷  des étapes de traitement matière, peinture, gravure, pose de joint et de packaging.

Vous êtes plus de 4000 🤯 à adopter cette première bouteille au bureau comme à la maison et vous nous permettez dès ce premier modèle d'investir dans des capacités de productions industrielles françaises via les différents outils que nous faisons produire.

La gourde écologique 100% Made in France

Nous reprenons nos recherches début d'année 2020 afin d'aller plus loin dans la relocalisation industrielle. Cette satanée Covid 😷  nous met des bâtons dans les roues et fragilise l'entreprise mais nous tenons bon et à force de discuter avec des industriels l'horizon s'éclaircit. La première gourde écologique en inox 100% Made in France aura un corps produit en Normandie et un bouchon en Bretagne

Le groupe Degrenne, spécialiste des arts de la table et reconnu Entreprise du patrimoine Vivant par l'État français, décide de nous faire confiance et de nous accompagner sur cette nouvelle bouteille réutilisable. Nous investissons donc une fois de plus dans des outils industriels français et décidons de vous proposer en précommande cette nouvelle gourde Made In France.

degrenne zeste bouteille inox 100% made in France

 Au sein d'une des usines 🏭 du groupe Degrenne dans le Calvados

Ces phases de précommandes sont essentielles pour nous car n'étant pas adossé à des fonds d'investissement et étant une entreprise 100% autofinancée nous n'aurons pas les moyens sans vous de mener à bien ce projet !

Pourquoi votre soutien est primordial 

Parce que vous guidez depuis la création de Zeste l'ensemble des choix qui ont été faits ! C'est vous qui vous nous avez exprimé très clairement que vous vouliez des bouteilles en inox faites en france et cela nous a donné un surplus de motivation pour le réaliser.

Parce que vous avez également participé à un nombre de choix impressionnants : le choix du nom Zeste, du logo, des premières formes de bouteilles, des couleurs, des nouveaux produits.

Parce que, pour certains d'entre vous vous avez accepté de figurer dans nos vidéos, sur nos photos en nous faisant une totale confiance.👍

Enfin, parce que derrière Zeste il y a une communauté d'entrepreneurs et de freelances qui aident chaque jour l'entreprise à progresser en apportant leur expertise sur différents sujets. Nous pensons évidemment à Clara Rivière et Christopher Santerre sur la partie design industriel, Cécile Vignau pour son travail sur les couleurs des bouteilles, Sasha Mongin pour son travail sur la photographie et bien d'autres !

L'aventure est belle et nous sommes fiers et heureux de vous compter à nos côtés ! 🌟

 

2 commentaires

nov. 05, 2020 • Posté par Duchenne

Bonjour, quelle est la matière du bouchon ?

nov. 05, 2020 • Posté par Charlotte

Bonjour et bravo pour vos produits ! Cette gourde m’intéresse particulièrement pour les filleuls, mais à leur âge il serait indispensable d’avoir un bouchon type sport, maintenu au corps pour ne pas le perdre… Pensez-vous décliner votre gourde avec ce genre d’accessoires ?
Bonne continuation !

Laissez un commentaire