LIVRAISON OFFERTE 🎁 DES 70€ D'ACHAT LIVRAISON OFFERTE 🎁 DES 70€ D'ACHAT
Accueil / Blog / JolieFamily: l'app des albums photos de famille
album photo famille banner

JolieFamily: l'app des albums photos de famille

Les interviews d'entrepreneurs inspirants continuent sur Zeste et cette semaine on vous donne rendez-vous avec un duo de feu🔥 : JolieFamily.
À l'origine d'une application permettant de rétablir du lien avec ses grands-parents, Claire et Vivien nous présentent leur parcours mais également leur entreprise.

Est-ce que vous pouvez vous présenter ?

(Claire) Je m'appelle Claire Paoletti, j'ai co-fondé avec Vivien Joliefamily. J'ai une formation initiale de Product Designer ✍️ qui m'a donné l'opportunité de travailler dans différentes entreprises (Bannerman, Feedly, ainsi que Microsoft) mais aussi de beaucoup déménager (Lille, Lyon, Corse, Limoges, Turin, San Francisco...). Après ma formation à Strate, École de Design je suis passée à l'ESCP pour faire un master Option Entrepreneuriale. Ah et un élément important ! Je suis une future maman :)

(Vivien) Vivien Meyet co-fondateur également et CTO 👨‍💻 de Joliefamily. J'ai de mon côté une formation d'ingénieur car je suis passé par l'École Nationale Supérieure des Télécommunications Telecom ParisTech, je suis devenu à la suite de cela développeur et cela m'a conduit à travailler notamment pour Bannerman, et Work4 Labs. Je suis également papa de deux enfants.

photo team Joliefamily

Claire et Vivien 

L'origine de JolieFamily c’est avant tout une amitié et une histoire partagée. Nous étions tous les deux employés d’une start-up américaine pendant 4 ans. Quand celle-ci a fermé ses portes en mai 2019, nous avons décidé de démarrer ensemble une nouvelle aventure pour mettre nos compétences au service de nos aînés 👴.

Est-ce que vous pouvez nous détailler un peu votre aventure JolieFamily? 

    (Vivien) Notre aventure Joliefamily a été très mouvementée 😅. Dès le début nous avons eu beaucoup d'engouement de la part des familles qui ont commencé à tester le produit.
    Nous avons réussi à sortir une première version de notre application (MVP) en quelques mois, ce qui vous a permis de construire un produit en adéquation avec les besoin de nos utilisateurs. Puis nous avons intégré la Blue Factory ou nous avons pu continuer notre projet et finalement créer notre société en début d’année.

    Comment vous est venue l'idée? 

    (Claire) Joliefamily s’est imposé à nous suite à l’apparition de maladie d'Alzheimer chez ma grand-mère qui est arrivée au même moment que la naissance de la fille de Vivien.
    Nous avions besoin de nous recentrer sur nos familles respectives, partager nos moments de vie avec nos grands-parents et de garder nos souvenirs de façon tangible. Les solutions existantes ne nous convenait pas.
    Concrètement JolieFamily c'est une application📱 qui permet d'uploader ses photos de famille et de créer à partir de celles-ci une revue familiale qui sera envoyée automatiquement chaque mois.

    application album photo
    L'application JolieFamily
    revue album photo
    La revue envoyée chaque mois à vos proches 

    Le made in France a une importance particulière à vos yeux?

    (Claire) OUI, c’est très important de limiter au maximum notre empreinte, nous avons choisi pour imprimer les revues la première imprimerie responsable du 95. Les papiers que nous utilisons pour les revues sont certifiées PEFC, une garantie contre la déforestation. 🌲
    Dans notre produit, seul l’enveloppe est à jeter même si vous pouvez la réutiliser ;)

    Une revue que vous avez créée qui vous a marqué? 

      (Vivien) Nous avons beaucoup de témoignages des grands-mères 👵  qui nous appellent pour nous remercier de la jolie revue qu’elles ont reçue tous les mois.
      Les histoires les plus touchantes sont souvent celle qui surviennent à la suite d’un décès, la revue devient une véritable bulle de bonheur.
      En fonction des retours de nos grands-parents nous ajoutons à la revue des petites surprises.

      Avez-vous déjà eu l'occasion de transmettre une fabuleuse nouvelle (grossesse,mariage) au travers de l'une de vos revues? 

        (Claire) Effectivement, j’ai annoncé à mes parents ainsi qu'à mes beaux-parents ma grossesse avec une revue “Edition spéciale pleine de surprises”.
        C'était vraiment un joli moment plein d'émotion, nous avons pu profiter de l’instant en les voyant réaliser petit à petit en tournant les pages une à une qu'ils allaient devenir grands-parents, tata, arrière grand-père…

        La revue devient le journal officiel de la famille avec les grandes annonces, ma belle soeur a par exemple présenté officiellement son copain sur la revue familial du mois dernier.

        D'autres projets pour la suite?

        (Vivien) Nous avons plein de projet en tête pour joliefamily, de belles collaborations à venir... L’envie de rendre les choses plus simples et plus efficaces, d’améliorer les expériences c’est ce qui guidera nos futurs projets. 

         

        En attendant la levée du secret défense 😉 sur ces nouveaux projets on vous invite à découvrir JolieFamily sur leur site !!

        Vous avez aimé cet article ? Dites-le nous en commentaire ça nous motive pour en produire plus !

        1 commentaire

        juil. 08, 2020 • Posté par Claire

        Encore merci pour ce belle article la team Zeste 🍋🌱

        Laissez un commentaire