JolieFamily: l'app des albums photos de famille
Est-ce que vous pouvez vous présenter ?
(Claire) Je m'appelle Claire Paoletti, j'ai co-fondé avec Vivien Joliefamily. J'ai une formation initiale de Product Designer ✍️ qui m'a donné l'opportunité de travailler dans différentes entreprises (Bannerman, Feedly, ainsi que Microsoft) mais aussi de beaucoup déménager (Lille, Lyon, Corse, Limoges, Turin, San Francisco...). Après ma formation à Strate, École de Design je suis passée à l'ESCP pour faire un master Option Entrepreneuriale. Ah et un élément important ! Je suis une future maman :)
(Vivien) Vivien Meyet co-fondateur également et CTO 👨💻 de Joliefamily. J'ai de mon côté une formation d'ingénieur car je suis passé par l'École Nationale Supérieure des Télécommunications Telecom ParisTech, je suis devenu à la suite de cela développeur et cela m'a conduit à travailler notamment pour Bannerman, et Work4 Labs. Je suis également papa de deux enfants.
Claire et Vivien
L'origine de JolieFamily c’est avant tout une amitié et une histoire partagée. Nous étions tous les deux employés d’une start-up américaine pendant 4 ans. Quand celle-ci a fermé ses portes en mai 2019, nous avons décidé de démarrer ensemble une nouvelle aventure pour mettre nos compétences au service de nos aînés 👴.
Est-ce que vous pouvez nous détailler un peu votre aventure JolieFamily?
Comment vous est venue l'idée?

L'application JolieFamily

La revue envoyée chaque mois à vos proches
Le made in France a une importance particulière à vos yeux?
Dans notre produit, seul l’enveloppe est à jeter même si vous pouvez la réutiliser ;)
Une revue que vous avez créée qui vous a marqué?
Avez-vous déjà eu l'occasion de transmettre une fabuleuse nouvelle (grossesse,mariage) au travers de l'une de vos revues?
C'était vraiment un joli moment plein d'émotion, nous avons pu profiter de l’instant en les voyant réaliser petit à petit en tournant les pages une à une qu'ils allaient devenir grands-parents, tata, arrière grand-père…
La revue devient le journal officiel de la famille avec les grandes annonces, ma belle soeur a par exemple présenté officiellement son copain sur la revue familial du mois dernier.
D'autres projets pour la suite?
(Vivien) Nous avons plein de projet en tête pour joliefamily, de belles collaborations à venir... L’envie de rendre les choses plus simples et plus efficaces, d’améliorer les expériences c’est ce qui guidera nos futurs projets.
En attendant la levée du secret défense 😉 sur ces nouveaux projets on vous invite à découvrir JolieFamily sur leur site !!
Vous avez aimé cet article ? Dites-le nous en commentaire ça nous motive pour en produire plus !
juil. 08, 2020 • Posté par Claire
Encore merci pour ce belle article la team Zeste 🍋🌱