Mieux consommer au quotidien : rencontre avec Milisa de The Trust Society !
Passer aux produits zéro déchet est un grand changement mais l’on ne sait pas toujours par où commencer. Des centaines de produits existent, sans que l’on sache vraiment à quelle marque se fier.
Heureusement The Trust Society a fait le tri pour vous ! Aujourd’hui Milisa vous explique tout sur cette marque qui aide les consommateurs à passer le cap 💪
Est-ce que tu peux nous présenter The Trust Society mais aussi ton rôle ?
The Trust Society c'est la plateforme qui vous aide à consommer sans tout consumer. Nous proposons sur notre site une sélection de produits sans emballages superflus, fabriqués en France et sains et efficaces pour le consommateur 🥳
Je suis Brand Manager et je m'occupe de tout ce qui est communication de marque : définition des angles de communication pour nos produits ou nos opérations spéciales, gestion des réseaux sociaux, rédaction de la newsletter et des pages produits...
Milisa de The Trust Society (Source : The Trust Society)
D’où est venue cette idée ?
Les fondateurs ont décidé de monter cette boîte, suite à une frustration personnelle. Il leur paraissait difficile de trouver facilement des produits remplissant tous les critères de durabilité cités plus haut. Et quand on achète du bio emballé dans du plastique, on tourne vite en rond.
Ils ont alors créé The Trust Society pour rassembler sur une même plateforme tous les meilleurs produits durables made in France 🐓
Plus besoin de se poser la question, de se balader à gauche et à droite pour trouver ce dont vous avez besoin. La sélection a été faite en amont, vous n'avez plus qu'à passer commande !
Le marché des produits responsables fleurit ! Comment faites-vous pour sélectionner vos produits ?
Damien notre COO s'attelle chaque jour à trouver des produits qui répondent à notre charte de sélection.
Nous avons volontairement fait le choix de créer une charte très stricte : les produits doivent obligatoirement être sans emballages superflus, fabriqués en France, sains mais aussi efficaces !
Tous nos produits sont testés en amont par nos équipes en interne et par la communauté Trust 👍
(Source : The Trust Society)
Quelles sont les catégories de produits qui rencontrent le plus de succès ? 🤩
L'éponge écologique, les bee wrap et évidemment les fameux shampoings solides ! Qui sont les premiers produits achetés par ceux et celles souhaitant passer à un quotidien plus durable.
Est-ce que tu peux nous parler de vos engagements sur la livraison et de ce que vous avez mis en place ?
Notre engagement est de livrer toutes vos commandes exclusivement à vélo ou avec le Groupe La Poste, neutre en carbone depuis plusieurs années. Vous avez également la garantie d'être livré.e par un livreur salarié 🚴♀️
Votre dentifrice solide ne sera pas coincé dans les bouchons et favorise un emploi juste.
(Source : The Trust Society)
Penses-tu que la période Covid a eu un impact sur la prise de conscience des consommateurs ? Avez-vous observé des changements chez The Trust Society ?
Oui, il y en a eu lors des derniers confinements. Les gens ont une vraie volonté d'acheter de manière plus raisonnée.
Toute l’équipe de The Trust Society est née dans les années 90. Penses-tu que les jeunes générations se sentent plus concernées par l’écologie ?
Il y a clairement un tournant sur la prise en compte des enjeux écologiques ces dernières années 🌍
Le côté rassurant, c'est qu'on peut encore y faire quelque chose et c'est aussi pour ça que les jeunes se sentent aujourd'hui plus concernés. Une tonne d'alternatives leur est proposée pour laisser aux générations suivantes la possibilité de vivre les mêmes expériences qu'eux.
Des solutions sont encore possibles donc !
On espère que cette interview vous aura donné envie de pousser l’initiative zéro déchet, n’hésitez pas à nous dire quels sont vos produits favoris 😍
Source de la photo principale : The Trust Society