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Comment aromatiser son eau sans ajouter de sucre ?

Comment aromatiser son eau sans ajouter de sucre ?

Vous saviez que 50% des Français consomment encore de l’eau en bouteille ? 😱

Et oui, certains Français ne sont pas encore prêts à consommer l’eau du robinet. Les deux principales raisons évoquées par ces consommateurs d’eaux en bouteille sont  : le goût et l’odeur. 🥴

Cependant, depuis 10 ans, on constate que de plus en plus de Français consomment l’eau du robinet. Et ça, c’est une super bonne nouvelle ! 🙌🏼

Alors, faites-vous partie de ces 50% de Français encore sceptiques ?

Pas de panique ! Dans cet article, nous allons vous partager des idées pour aromatiser votre eau et d’autres astuces complémentaires pour donner du goût à votre eau.

Prêts à lire notre article ? 

Quels sont les risques d’une mauvaise hydratation ?

Tout d’abord, il faut comprendre pourquoi il est nécessaire pour le corps humain de s’hydrater correctement. 

Il est important de boire environ 1,5 L d’eau par jour pour se maintenir en bonne santé. (Cela représente environ 8 verres quotidiens ou 3 gourdes en inox 😉)

Vous n’arrivez pas à boire la quantité d’eau recommandée ? 💧

On vous dévoile une petite astuce : même si avec la quantité recommandée, vous ne ressentez pas le besoin de boire, fixez vous des heures pour boire un verre d’eau. En effet, il existe des heures plus propices pour boire de l’eau. 

Tout d’abord, au réveil ! Ce premier verre permet d'éliminer les toxines mais également de réveiller en douceur le système digestif. 💡

Ensuite, buvez un verre d’eau 30 minutes avant chacun de vos repas. Oui oui, en plus de faciliter la digestion du repas, ce verre d’eau permet de contrôler votre satiété. (Merci aux pauses déjeuner ultra courtes …)

Bien évidemment, pensez à vous hydrater lorsque vous pratiquez une activité physique ! Il est recommandé de boire 10 minutes avant la pratique, au bout de 30 minutes d’activité (par petites gorgées) et bien sûr juste après sa séance.⛹🏼

Vous pouvez également boire un verre d’eau avant votre douche / bain. Vous savez pourquoi ? Cela fait baisser la tension artérielle ! 😉 

Enfin, juste avant d’aller vous coucher. Cela permet au corps d’anticiper la déshydratation nocturne. 🌙

Boire au bon moment
Les bons moments pour boire de l'eau
(source : Leblogdunetesteuse)

 

Pourquoi boire trop sucré est dangereux ?

Nous le savons, vous le savez… la consommation excessive de sucre est dangereuse pour la santé. Ok, mais pourquoi ? 🧐

La consommation excessive de sucre peut provoquer de nombreux problèmes de santé comme le diabète et l’obésité. Mais saviez-vous que le sucre peut également rendre dépendant ? 😱

Oui, vous avez bien lu ! 😶

Le sucre est aussi addictif que le tabac ou l’alcool. C’est pourquoi il est important de maîtriser sa consommation. C’est pourquoi, dans notre article, nous voulons vous partager des recettes d’eaux aromatisées SANS ajout de sucre. 😉

Soda, boissons sucrées…La consommation régulière de soda et autres boissons sucrées est dangereuse pour la santé

Nos 4 recettes d’eaux aromatisées

L’eau fruitée 🍒

Cette catégorie d’eau est notre préférée ! Il existe de multiples associations à réaliser afin de satisfaire tous les goûts. Le petit plus de cette catégorie d’eau ? On peut l’adapter en choisissant des fruits de saison. 🍂

Alors, suivez-nous, on vous donne des idées d’eaux aromatisées pour chacune des saisons. 👇🏼

L’eau fruitée d’hiver 🍐

Pour cette première recette, vous aurez besoin d’un demi pamplemousse et de 2 brins de romarin. 

La première étape consiste à laver à l’eau chaude le pamplemousse. Une fois bien sec, coupez-le en tranche. (Si cela vous semble encore de trop gros morceaux, coupez-le en triangle).

Dans 1L d’eau froide, incorporez dans votre eau les tranches de pamplemousse et les brins de romarin.

Pour apprécier pleinement votre eau, placez-la 2h au réfrigérateur.

L’eau fruitée du printemps 🍉

Pour cette deuxième recette, vous aurez besoin d’un morceau de pastèque, d’un citron jaune et de quelques feuilles de menthe.  

Premièrement, coupez la pastèque en petits cubes. Dans votre gourde, versez un peu d’eau froide (3/4 de votre gourde) puis insérer les cubes de pastèque, quelques rondelles de citron et vos feuilles de menthe. 

Tout comme la première étape, laissez votre eau infuser dans votre frigo pendant quelques heures. 

 

Detox xaterDetox water

L’eau fruitée d’été 🍓

Pour cette troisième recette, vous aurez besoin de quelques fraises, framboises et quelques feuilles de basilic.

Coupez vos fruits en petits morceaux puis versez-les dans votre gourde avec les quelques feuilles de basilic. Remplissez-la d’eau fraîche. Et laissez infuser pendant environ 2h au réfrigérateur pour apprécier son goût. 

L’eau fruitée d’automne 🍏

Pour cette dernière recette, profitez de la saison des pommes pour déguster une eau de saison ! 

Pour cela vous aurez besoin, d’une pomme coupée en rondelles et de 2 bâtons de cannelle. Versez les ingrédient dans un litre d’eau à température ambiante et laissez infuser votre eau dans votre frigo. 

Enfin, dégustez !

Apple & cinnamon water Eau d'automne : pomme cannelle

Bon et si vous souhaitez des recettes plus exotiques, on vous a déniché deux recettes bonus ! 😉

Dites-nous en commentaire si vous avez testé nos recettes, et dites-nous ce que vous en avez pensé. 😉

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