Accueil / La gourde Zeste | Zéro déchet by design

La gourde Zeste | Zéro déchet by design

 
Zeste-La-gourde-zero-dechet
Zeste-La-gourde-zero-dechet-mobile

La gourde Zeste | Zéro déchet by design

Le zéro déchet c’est, comme son nom l’indique, un mode de vie visant à réduire autant que possible notre production quotidienne de déchets et ainsi minimiser notre impact environnemental. L'un des principes du zéro déchet est assez simple : éviter de consommer des produits jetables et les remplacer par des alternatives réutilisables.

Chez Zeste, cette démarche visant à préserver notre planète et notre écosystème est au coeur de nos actions. Nous l'avons d'ailleurs mise dans la mission de notre société qui est de vous donner envie d'arrêter les plastiques à usage unique et c'est tout naturellement que notre choix s'est tourné vers la gourde zéro déchet au moment de développer notre premier produit.

Zeste-bouteille-0-dechet
Zeste-bouteille-0-dechet-mobile

🌍 Le zéro déchet : vers une planète en meilleure santé

Halte au plastique

On le sait : les emballages jetables font partie des principaux responsables de la pollution de nos écosystèmes (océans, cours d’eau, plages, forêts, etc). Le plastique en particulier y joue un rôle central. 

Ses effets dramatiques sur l’environnement ne sont plus à démontrer, de l’impact sur la faune marine, qui s’empoisonne en ingérant des microparticules, à la propagation de bactéries nocives. Sans parler des situations dans certains pays qui accueillent nos déchets...

Chez Zeste, via cette gourde en inox zéro déchet et isotherme, on a voulu apporter notre petite pierre aux changements dans vos modes de consommation que vous êtes tous en train d'entreprendre. Bannir le plastique se fait progressivement, on le sait ! 

Uniquement composée d’inox et d'un joint en silicone, la bouteille Zeste a été conçue pour être la plus résistante possible mais également pour exclure tout plastique inutile. On a procédé de la même manière pour les emballages qui serviront à acheminer vos commandes, pas d'emballages superflus et surtout pas de plastique. 
Hello, zero waste ! Comme le disent nos amis de l'autre côté de la Manche. D'ailleurs si vous rechercher des conseils sur le sujet on vous conseille d'aller faire un tour du côté de l'association Zero Waste France.

Zeste-thermos-zero-waste
Zeste-thermos-zero-waste-mobile

Les cinq piliers du zéro déchet

Pas un de plus

Pour réduire sa production quotidienne de déchets et d’emballages superflus, des règles de conduite peuvent nous guider. On vous recommande particulièrement les 5 R du zéro déchet de la fameuse Béa Johnson : 

- Refuser tout emballage dont on peut se passer, en préférant par exemple sa gourde zéro déchet à l’habituel gobelet de café à emporter,

- Réduire au maximum son utilisation d’emballages chaque jour,

- Réutiliser ce que nous consommons et ne pouvons ni refuser, ni réduire., 

- Recycler tout ce qui peut l’être,

- Composter les matières organiques, 

Il n'y a pas un problème là 🤔? Oui on sait en Français il n'y a que 4R mais en anglais ça donne ça : ⁠ ⁠ REFUSE  / REDUCE / REUSE / RECYCLE / ROT⁠. Vous voulez sauter le pas en découvrant une solution simple ? Pour débuter, on vous recommande bien sûr votre future gourde zéro déchet Zeste !